25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Médias : une nouvelle page s’ouvre à l’UJIT avec Eli Goka

Togo-Médias : une nouvelle page s’ouvre à l’UJIT avec Eli Goka

Après plusieurs mois de crise de leadership, les membres de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) sont parvenus à élire un nouveau Secrétaire général.

Une page s’est tournée à l’UJIT ce vendredi 11 août 2023 à Lomé. Une nouvelle s’est ouverte avec l’élection d’un nouveau Secrétaire général après des mois de crise. Eli Goka, directeur des programmes de Koz FM a été préféré Joachim Agbetim, son challenger.

La nouvelle équipe dirigeante incarnée par la tête de la liste « Emergence » promet s’employer pour redonner à l’union ses lettres de noblesse. «  Le destin de l’UJIT n’est plus seulement l’affaire de la liste qui a gagné l’élection. Comme le recommande l’allégorie du roi Guezo, c’est le moment pour chacun des membres de tendre la main pour fermer l’un des trous du vase », lance le nouveau Secrétaire général, ajoutant que « C’est à ce prix que l’UJIT brillera à nouveau de mille feux ».

Avec de cette nouvelle élections, beaucoup espèrent qu’elle constituera un déclic pour un renouveau à l’Union des journalistes indépendants du Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.