25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Améliorer les conditions des détenus via Hackathon

Togo-Améliorer les conditions des détenus via Hackathon

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) et ses partenaires lancent Hackathon, une compétition pour améliorer les conditions des détenus.

L’objectif de ce concours, réservé aux étudiants, aux entrepreneurs, aux startups, aux OSC et aux responsables des structures pénitentiaires, est simple : trouver une solution numérique nationale pour la gestion de Covid-19 en milieux carcéraux.

« La réponse numérique à la crise au changement des systèmes à l’ère de la Covid-19 » est d’ailleurs choisi par le CACIT et ses soutiens, espérant qu’à la fin une réponse innovante destinée à une amélioration des conditions de détention en cette période de crise sanitaire.

« Il est souhaitable que la solution soit opérationnelle, mais un prototype avec un document de conception bien détaillé est acceptable. Le document de conception doit contenir la description de la solution, l’architecture, des diagrammes, les coûts de réalisation, et toute autre information nécessaire », clarifient le Collectif des associations contre l’impunité au Togo et ses partenaires.

Les meilleures propositions seront primées, assurent-ils.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.