25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-un militaire en « état d'ébriété » tue 3 civils dans le...

RDC-un militaire en « état d’ébriété » tue 3 civils dans le Nord-Kivu

Le village Buhama, territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo a vécu un drame ce week-end impliquant un militaire.

Un militaire congolais a tué trois personnes (01 jeune et 02 femmes) à Buhama, avant de prendre la fuite. C’est dans le territoire de Nyiragongo. Selon Radio Okapi, l’administrateur de ce territoire, le commissaire supérieur Patrick Iduma, confirmant l’information a indiqué que le soldats en question était en « état d’ébriété ».

Alors en colère, « la population s’en est prise à un autre militaire qui était de passage qu’elle a lynché, le confondant avec son compagnon d’arme qui s’était échappé », a rapporté la radio des Nations unies en RDC.

Un militaire qui accompagnait le mis en cause était arrêté, pendant que le fautif est toujours recherché, selon les mêmes sources.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.