Mon péché c’est d’avoir posé une question sur l’avenir du parti, a indiqué le journaliste du site liberationinfo.com.
Mercredi 3 novembre 2021, Mohamed Camara, journaliste travaillant chez le site d’information guinéen liberationinfo.com, a été violemment pris à partie par des militants du RPG arc-en-ciel, apprend-t-on ce jour de Média Guinée, un autre journal local en ligne.
Lors d’une conférence de presse au siège du parti de l’ancien président déchu, Alpha Condé, le journaliste a posé une question sur l’avenir de la formation politique. C’est alors que des militants du RPG arc-en-ciel s’en sont pris à lui.
« (…) Il y a des groupes actuellement. Le groupe des caciques qui étaient auprès du président et les jeunes qui veulent que l’ancien ministre Diakaria Koulibaly prenne la tête du RPG arc-en-ciel. C’est la question que moi j’ai posé. Parce que les anciens dignitaires étaient là. Mais je n’ai pas vu Diakaria Koulibaly. (…) », a expliqué Mohamed Camara.
Puis d’ajouter : « On m’a insulté de père et de mère, on m’a mis à la porte, on a déchiré pantalon. »
Selon Média Guinée, les journalistes sont régulièrement lynchés par des militants des partis politiques.
Titre trompeur. Fait pour attirer le lecteur.
Le vieux Alpha Conde, un président intellectuel “taré” qui n’arrive pas à quitter le pouvoir avant que Doumbouya, qui a l’âge d’être son fils, ne vienne l’humilier ainsi… QUELLE TRISTESSE POUR L’AFRIQUE !!!