25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- L’Observatoire pour la promotion de la santé en Afrique lancé

Togo- L’Observatoire pour la promotion de la santé en Afrique lancé

Mercredi à Lomé, l’association dénommée l’Observatoire pour la Promotion de la Santé en Afrique (OPS-Afrique) a été portée sur les fonts baptismaux.

Selon les responsables de cette association, l’objectif est de contribuer au bien-être des populations à travers la promotion de la bonne gouvernance sanitaire.

« Nous sommes une association de veille pour une qualité de soins dans les hôpitaux publics et privés. Désormais, les malades ou les parents pourront enregistrer leur plainte contre toute violence ou abus dans les formations sanitaires. Nous voulons tendre vers la responsabilité médicale », a précisé Ricardo Agouzou, Président de l’OPS-Afrique.

Selon cet acteur de la société civile, même si le médecin n’a pas l’obligation de résultat, il a l’obligation de moyens. « Désormais toute faute professionnelle ayant causé une conséquence fâcheuse ou mortelle devra faire l’objet d’une enquête pour situer les responsabilités », a-t-il ajouté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.