25 C
Canada
Wednesday, February 1, 2023
Accueil ACTUALITES Accueil chaleureux du Canadien Félix Auger-Aliassime au Togo, son pays d'origine

Accueil chaleureux du Canadien Félix Auger-Aliassime au Togo, son pays d’origine

Le champion canadien du tennis Felix Auger-Aliassime a reçu cette semaine un accueil chaleureux au Togo. Bien qu’il soit né à Montréal, au Canada, Auger-Aliassime a des liens avec le Togo et la France. Son père, Sam Aliassime du Togo, a émigré au Canada. Sa mère, quant à elle, est canadienne-française.

Le Canadien rend visite à ses racines et a été accueilli par une danse traditionnelle. Il a également été vu danser au rythme et jouer avec des enfants et profiter de l’atmosphère.

Entre autres, Félix a visité l’école primaire du village de Kagnissi dans la préfecture de Bimah à Kara où il a expliqué les différentes améliorations faites grâce à leur projet.

“Pour tous les points que je gagne durant mes matchs, BNP Paribas et moi donnons 20$ pour soutenir l’éducation et la protection des enfants au Togo”, a-t-il affirmé.

Le Canada a remporté la Coupe Davis pour la première fois de son histoire en battant l’Australie 2-0 en finale en Espagne. Denis Shapovalov s’est battu pour une victoire 6-2, 6-4 sur Thanasi Kokkinakis lors du match d’ouverture, mettant sa nation devant 1-0. Dans le deuxième match, Auger-Aliassime s’est présenté sur le terrain contre Alex de Minaur et a gagné 6-3, 6-4.

La victoire du joueur de 22 ans a donné une avance de 2-0 au Canada et les a aidés à remporter la Coupe Davis lors de leur deuxième participation à la finale.

Felix Auger-Aliassime est entré à l’Open d’Australie en tant que neuvième tête de série. Il a battu Emil Ruusuvuori, Alejandro Davidovich Fokina, Dan Evans et Marin Cilic lors des quatre premiers tours pour organiser un match de quart de finale avec Daniil Medvedev, contre qui sa séquence de victoires a pris fin. Medvedev, deuxième tête de série, l’a battu en cinq sets, 7-6, 6-3, 6-7, 5-7, 4-6.

Au premier tour de Roland-Garros, Auger-Aliassime a battu Juan Pablo Varillas en revenant de deux sets. Il a ensuite battu Filip Krajinovic et Camilo Ugo Carabelli en deux sets pour se qualifier pour le quatrième tour, où l’attendait Rafael Nadal.

Il n’est devenu que le troisième joueur du tournoi après Novak Djokovic et John Isner à pousser Nadal dans le cinquième set. Cependant, il a finalement perdu le match 6-3, 306, 2-6, 6-3, 3-6. Plus tard à Wimbledon, la course du joueur de 22 ans a été écourtée au premier tour par Maxime Cressy, et à la À l’US Open, il a été éliminé au deuxième tour par Jack Draper.

En dehors de cela, Auger-Aliassime a réalisé une bonne saison et a remporté trois titres consécutifs à Florence, Anvers et Bâle. Il s’est également qualifié pour la finale de l’ATP pour la première fois de sa carrière, mais n’a pas réussi à passer la phase de groupes.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gazozo Gabriel
Gazozo Gabriel
December 2, 2022 2:23 pm

Merci pour ce que tu fais pour le tennis canadien ainsi que pour ton soutien aux enfants du Togo !

El Niño
El Niño
December 2, 2022 5:31 pm

Merci beaucoup Félix. Un grand merci surtout a ton père Sam pour t’avoir encouragé a te rendre au Togo. D’autres stars et artistes devraient suivre ton exemple.

Doumevi
Doumevi
December 2, 2022 6:05 pm

Pourquoi le journaleux parle du champion de Tennis au “feminin”???

Bien qu’elle soit née à Montréal, au Canada, Auger-Aliassime a des liens avec le Togo et la France.

NousCitoyens
December 3, 2022 8:08 am
Reply to  Doumevi

Je me le demande pff un journaleux

Amer
Amer
December 2, 2022 11:31 pm

D’abord, c’est la préfecture de la BINAH. Ensuite, il n’a aucun lien avec la France. On dit Canadien-francais par extension aux Canadiens francophones, dont la plupart sont au Québec. Donc la mère de Felix est Québecoise (c’est comme cela que les gens du Québec préfèrent qu’on les appelle). Félix, comme l’a dit quelqu’un, a bien été éduqué par son père qui ne lui a inculqué la modestie et la connaissance de son origine. C’est tout à son honneur. Depuis plusieurs années déjà, pour chaque point qu’il gagne, de l’argent est mis de côté pour son projet d’aide à l’éducation dans la région de la Kara.

Ambroise
Ambroise
December 3, 2022 11:47 am

Félicitations pour tes performances et surtout pour le soutien apporté à ton pays d’origine… J’espère que les autorités de notre pays notamment la ministre des sports sauront t’honorer pendant ton séjour

trackback

[…] sur sa fondation au Togo. Pour la première fois de sa vie, le joueur de tennis de 22 ans était au Togo en décembre 2022 pour découvrir le pays de son père. « J’ai commencé en 2020. Je voulais faire quelque […]

trackback

[…] Explication sur sa Fondación Oh Togo.For the first time in his life, a 22-year-old tennis player I was in Togo in December 2022 to discover his father’s […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022