25 C
Canada
Tuesday, March 19, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial 2022–Brésil vs Cameroun, un retour d'Onana ?

Mondial 2022–Brésil vs Cameroun, un retour d’Onana ?

Le gardien de but camerounais André Onana, titulaire à son poste, n’était pas sur la liste des joueurs retenus pour affronter la Serbie le 28 novembre dernier. Selon les informations rapportées par les médias internationaux, il aurait même quitté la tanière des Lions indomptables au Qatar pour rejoindre son club italien.

L’équipe camerounaise, à quelques heures du match crucial contre le Brésil en coupe du monde, n’a pas toute la sérénité requise pour ce genre de confrontation. Après une première rencontre perdue contre la Suisse avec un André Onana très entreprenant en fin de match, le Cameroun obtient un match nul face à la Serbie sans ce dernier, sanctionné par le staff des lions indomptables pour indiscipline. 

Certains observateurs n’ont pas hésité à affirmer que si le gardien de but titulaire avait été dans les buts côté camerounais, les lions n’auraient pas encaissé autant de buts contre la Serbie.

De même sur les réseaux sociaux, des supporters camerounais ont demandé au staff de leur équipe de mettre momentanément de côté les « problèmes internes », quitte à les résoudre après la compétition. En clair, un appel à absoudre Onana de sa sanction pour qu’il soit aligné contre le Brésil.

Alors qu’André Onana était annoncé comme avoir définitivement quitté le Qatar, certaines informations relayées sur les réseaux sociaux indiqueraient un retour de celui-ci sur la liste des lions indomptables. Il semblerait que Rigobert Song et son staff auraient reçu un « appel » du premier des Camerounais depuis le palais présidentiel.

Rumeur ou réalité ? On attend de voir lequel des gardiens de but camerounais sera titularisé ce vendredi soir contre le Brésil.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ekam
Ekam
December 3, 2022 8:55 am

Vue les degagements du gardien camerounais contre le bresil, j’ai l’impression que R. Song fait du micromanagement et a un style dictatorial. C’est nuisible

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.