25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Soudan-Le Burkina Faso évacue ses ressortissants

Soudan-Le Burkina Faso évacue ses ressortissants

Appuyés par leur gouvernement, les Burkinabè quittent le Soudan, en proie à des combats meurtriers depuis le 15 Avril.

A l’instar de plusieurs pays soucieux du sort de leurs ressortissants au Soudan, qui baigne dans une odeur de poudre depuis plusieurs semaines déjà, le Burkina Faso rappatrie ses ressortissants.

Vingt-huit (28) Burkinabè ont atterri jeudi dernier à l’aéroport international de Ouagadougou. Composé de travailleurs et d’étudiants burkinabè, ils sont arrivés à bord d’un vol spécial affrété par les autorités burkinabè. Le vol a dû transité par le Caire, en Egypte, avant d’arriver à Ouagadougou, a rapporté Oméga médias.

« Selon le gouvernement, le Burkina Faso fait partie des pays ayant le plus de ressortissants au Soudan avec plus de 500.000 personnes », souligne cette source.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
May 6, 2023 3:42 pm

Tous les pays africains évacuent leurs ressortissants de l’enfer soudanais. Tous, sauf le Togo.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.