25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal–Une « attaque terroriste » fait 2 morts à Dakar

Sénégal–Une « attaque terroriste » fait 2 morts à Dakar

Deux personnes ont été tuées mardi à Dakar dans une attaque à l’engin incendiaire contre le bus dans lequel elles se trouvaient, ont indiqué le chauffeur du véhicule, le ministre de l’Intérieur et plusieurs autres officiels.

Le mode opératoire est similaire à celui des attaques terroristes comme on l’observe dans les zones où elles sont légions. Selon les déclarations du chauffeur, d’un responsable de la compagnie et du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome venu sur les lieux, le bus qui roulait mardi en direction du centre de Dakar en provenance de la banlieue, s’est retrouvé bloqué par un groupe d’individus descendus d’un pont dans un quartier populaire périphérique de la capitale.

Abdoulaye Diop, le chauffeur, a indiqué qu’un groupe de jeunes encagoulés étaient montés dans le bus, l’avaient insulté et qu’un d’eux avait allumé un engin incendiaire improvisé qu’il avait ensuite lancé.

Le ministre de l’Intérieur a, quant à lui, précisé qu’il s’agissait de sept (07) individus cagoulés qui ont pris le soin de dépouiller les passagers de leurs biens avant d’incendier le bus. Sur les réseaux sociaux, il a déclaré que les victimes de cette attaque sont au nombre de sept (07), deux (02) morts et cinq (05) blessés. Il s’est toutefois gardé d’établir clairement le lien entre l’attaque du bus et la protestation contre l’incarcération de l’opposant Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de 2024.

L’arrestation et l’incarcération d’Ousmane Sonko avait provoqué en début de semaine de nouvelles violences qui ont fait au moins 3 morts au Sénégal.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
August 2, 2023 4:03 pm

Du n’importe quoi, du pipeau !!! Ça c’est des méthodes bien connues dans la Françafrique pour verrouiller le pays et accentuer la répression contre le peuple sénégalais !! On co n’ait ça !!! SALE MACAQUE, DEGAGE !!!

Etiko
Etiko
August 2, 2023 5:59 pm
Reply to  Là-bas Lomé

🤣🤣🤣🤣

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.