25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Sierra-Leone : Des officiers de l’armée arrêtés

Sierra-Leone : Des officiers de l’armée arrêtés

En Sierra-Leone, plusieurs personnes parmi lesquelles figurent des officiers supérieurs de l’armée ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’un complot contre les « institutions de l’État ».

D’après plusieurs médias, l’annonce a été faite par la police sierra-léonaise dans un communiqué. « Le secteur de la sécurité a suivi les renseignements concernant les activités de certains individus, dont des officiers supérieurs de l’armée, travaillant à saper la paix et la tranquillité de l’Etat », souligne la note rendue publique lundi.

Dans la foulée, « plusieurs arrestations ont été effectuées », lit-on. Alors que des manifestations pacifiques sont prévues la semaine prochaine en Sierra-Leone, ces personnes interpellées prévoyaient en profiter « pour déclencher des attaques violentes contre les institutions de l’État et les citoyens pacifiques », poursuit la police.

Et ce, après mort de plus de 30 personnes durant les émeutes d’août 2022 qu’a connu le pays.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
Tony
August 3, 2023 1:17 am

L’unique coup d’etat salutaire aujourd’hui en Afrique serait contre le regime criminel predateur de Faure Eyadema et son parti unique Unir/RPT.

Warrants
Warrants
August 3, 2023 9:26 am
Reply to  Tony

Dictateur en gestation sous couvert démocrate !!! Vas y seulement !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.