25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Un journaliste lynché pour avoir posé une question

Guinée-Un journaliste lynché pour avoir posé une question

Mon péché c’est d’avoir posé une question sur l’avenir du parti, a indiqué le journaliste du site liberationinfo.com.

Mercredi 3 novembre 2021, Mohamed Camara, journaliste travaillant chez le site d’information guinéen liberationinfo.com, a été violemment pris à partie par des militants du RPG arc-en-ciel, apprend-t-on ce jour de Média Guinée, un autre journal local en ligne.

Lors d’une conférence de presse au siège du parti de l’ancien président déchu, Alpha Condé, le journaliste a posé une question sur l’avenir de la formation politique. C’est alors que des militants du RPG arc-en-ciel s’en sont pris à lui.

« (…) Il y a des groupes actuellement. Le groupe des caciques qui étaient auprès du président et les jeunes qui veulent que l’ancien ministre Diakaria Koulibaly prenne la tête du RPG arc-en-ciel. C’est la question que moi j’ai posé. Parce que les anciens dignitaires étaient là. Mais je n’ai pas vu Diakaria Koulibaly. (…) », a expliqué Mohamed Camara.

Puis d’ajouter : « On m’a insulté de père et de mère, on m’a mis à la porte, on a déchiré pantalon. »

Selon Média Guinée, les journalistes sont régulièrement lynchés par des militants des partis politiques.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Amer
Amer
November 4, 2021 1:44 pm

Titre trompeur. Fait pour attirer le lecteur.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 4, 2021 5:44 pm
Reply to  Amer

Le vieux Alpha Conde, un président intellectuel “taré” qui n’arrive pas à quitter le pouvoir avant que Doumbouya, qui a l’âge d’être son fils, ne vienne l’humilier ainsi… QUELLE TRISTESSE POUR L’AFRIQUE !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.