25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES La Jamaïque et le Togo établissent des relations diplomatiques

La Jamaïque et le Togo établissent des relations diplomatiques

Les gouvernements de la Jamaïque et de la République togolaise ont officialisé mardi l’établissement de relations diplomatiques lors d’une cérémonie dans les bureaux de la Mission permanente de la Jamaïque auprès des Nations Unies.

La cérémonie était marquée par la conclusion d’un accord entre les deux pays:


Brian Wallace, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire et Représentant permanent de la Jamaïque auprès des Nations Unies, a signé le Communiqué conjoint pour son pays.

L’Ambassadeur Kokou Kpayedo , Représentant permanent du Togo auprès des Nations Unies a de son côté signé au nom de la République togolaise.

Selon le ministère jamaïcain des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays est historique et est conforme à l’engagement du gouvernement à approfondir ses relations avec le continent africain et à identifier des opportunités spécifiques pour renforcer le commerce et l’investissement.

«Je suis très heureuse que nous ayons pu en faire une réalité Robert Dussey. La formalisation des relations diplomatiques est un élément important de notre politique de renforcement de l’engagement avec nos frères et sœurs du continent. Notre coopération multilatérale peut désormais aussi être complétée par des relations bilatérales », a déclaré la Cheffe de la diplomatie Jamaïcaine, Kamina Johnson Smith ce jeudi à l’endroit de son homologue Togolais.


Plus tôt cette année, la ministre et sénatrice Kamina Johnson Smith, a annoncé la nomination d’un envoyé spécial pour le commerce et l’investissement en République togolaise, ainsi que dans trois autres pays africains, dans le cadre du programme de diplomatie économique établi par le gouvernement.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Élotha
Élotha
November 25, 2021 1:30 pm

Enfin, on va bruler la forêt.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.