25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Castrer les violeurs, propose un homme politique

Sénégal-Castrer les violeurs, propose un homme politique

Alors qu’une affaire de viol de Miss Sénégal nourrit le débat depuis quelques jours, un politique souhaite que l’État du Sénégal emboite le pas au Nigeria en castrant les hommes coupables de viol.

Selon leral.net, cette proposition vient de Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire de la majorité, Benno Bokk Yakaar.

« Au Nigéria, une loi pour castrer les violeurs d’enfants a été adoptée à Kaduna. Après la criminalisation du viol, le Sénégal doit assortir de la peine de prison d’une castration chimique des violeurs quelle que soit la victime », suggère Moustapha Diakhaté.

A en croire le site d’actualités sénégalaises, Moustapha Diakhaté a fait cette proposition à travers sa page Facebook.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.