25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES L’ANSD dément les chiffres sur le divorce au Sénégal rendus publics par...

L’ANSD dément les chiffres sur le divorce au Sénégal rendus publics par la presse

Nous l’annoncions lundi dans un article. Une étude de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) sur la vie conjugale révèle qu’il y a 345 divorces par jour au Sénégal. L’ANSD a démenti.

L’information divulguée par Rewmi Quotidien, repris par Seneweb, réécris par iciLome.com, rapportait que l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a, lors d’une enquête, recensé 126 286 divorces par an au Sénégal et 345 par jour.

Selon Seneweb, l’ANSD a souligné à travers un communiqué qu’elle n’a rien à avoir avec ses données rendues publiques par la presse. A en croire l’ANSD, ses chiffres « indiquent une modalité du statut matrimonial, une date donnée (photographie durant la période et constitue donc un stock) » et donc qu’ils « ne sauraient être utilisés pour déterminer le nombre de divorces sur une période donnée (par exemple l’année) ».

Selon le journal en ligne sénégalais, l’ANSD parle d’une des interprétations « totalement erronées » de son rapport.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.