25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Niger – 26 élèves meurent calcinés dans un incendie

Niger – 26 élèves meurent calcinés dans un incendie

Triste sort pour 26 élèves de primaire et de maternelle qui ont trouvé la mort dans l’incendie d’une école à Maradi au sud du Niger. L’on dénombre également plusieurs blessés graves.

Selon les informations, les enfants âgés entre 5 et 6 ans étaient en classe au moment du drame survenu le mardi. Les salles de classes étant faites de bois, de paille et de tôles, n’ont pas résisté aux flammes, rapportent certaines sources.

Intervenant sur cette tragédie, le gouverneur, Chaïbou Aboubacara, a laissé entendre que: « On ignore l’origine de l’incendie, une enquête est ouverte pour la déterminer ».

un deuil de trois jours au niveau de la région de Maradi a été décrété à compter de mardi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.