25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria-42 morts dans l'effondrement de l'immeuble impliquant des Togolais

Nigéria-42 morts dans l’effondrement de l’immeuble impliquant des Togolais

L’effondrement du gratte-ciel à Lagos, au Nigeria, a coûté la vie à une quarantaine de personnes dont une quinzaine de survivants, selon le bilan provisoire mis à jour par les autorités nigérianes.

“9 survivants ont été initialement enregistrés avec 42 décès maintenant. Nous avons six survivants supplémentaires qui ont été nouvellement découverts à l’hôpital de police de Falomo, ce qui fait un total de 15 survivants”, a déclaré samedi Babajide Sanwo-Olu, gouverneur de l’État de Lagos.

S’adressant à des journalistes plus tôt cette semaine sur les lieux, des témoins ont déclaré que plusieurs maçons du Togo figuraient parmi les personnes portées disparues dans l’accident.

Pendant ce temps, l’Agence nationale de gestion des urgences, de l’Autorité de gestion du trafic de l’État de Lagos, des services d’incendie de l’État de Lagos, du Corps fédéral de la sécurité routière, de la police, de l’armée et des ambulanciers paramédicaux, continuent les fouilles sur les lieux.

Nous y reviendrons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.