Le Mali a battu le Rwanda (0-3) comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, se qualifiant ainsi pour la troisième et dernière étape de la course qualificative.
Les Aigles sont partis à Kigali gagner la sélection nationale hôte ce jeudi 11 novembre 2021. Au même moment, l’Ouganda bute sur le Kenya. Ce qui facilite les choses pour les Maliens qui obtiennent leur billet pour les barrages.
Les joueurs du sélectionneur Mohamed Magassouba ne se sont jamais qualifiés pour une phase finale du mondial. Pour l’édition de Qatar qui aura lieu l’année prochaine, ils ont la possibilité d’y participer s’ils négocient bien les deux rencontres qui leur restent lors du troisième tour.
Pour le moment, avec 13 points au compteur, ils ont rejoint les Lions de la Teranga du Sénégal, des Lions de l’Atlas du Maroc déjà qualifiés pour la troisième étape des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ils vont donc profiter du match de la sixième journée pour mieux entrevoir l’avenir proche.