Abdul Fofana préparait le départ de 18 autres Sierra-léonais vers le Liban.
Détenteur d’un salon de coiffure mixte à Wakhinane Nimzatt (Sénégal), Abdul Fofana a été arrêté, puis déféré au parquet. Ce ressortissant sierra-léonais préparait le départ vers le Liban de 18 jeunes filles toutes des Sierra-léonaise. Ces dernières, en partance pour le Liban, ont été interpellées à l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar (AIBD), rapporte Seneweb qui cite le quotidien Libération paru ce jour.
« L’affaire a commencé lorsque le commissariat spécial de l’AIBD a débarqué les 18 Sierra-léonaises qui tentaient de prendre le vol ET406 de la compagnie Ethiopian Airlines à destination de Beyrouth, via Addis-Abeba », souligne le site d’informations sénégalais.
A en croire les informations, Abdul Fofana préparait le départ vers le Liban de ses sœurs depuis la capitale sénégalaise. Il leur faisait miroiter un travail de domestique bien rémunéré. Sauf qu’une fois sur place, les jeunes filles sont réduites à la prostitution forcée ou à l’esclavage.
Selon les informations, c’est un vaste réseau de trafic de migrants dont les cerveaux se trouvent à Oman et à Beyrouth. Les filles ont avoué avoir été recrutées par une proxénète qui vit au Liban.