25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Apparition de choléra dans Lacs 2 : 04 morts selon les autorités...

Togo-Apparition de choléra dans Lacs 2 : 04 morts selon les autorités municipales

Quelques jours après son apparition, le choléra a déjà fait des morts dans la commune Lacs 2.

Le ministère en charge de la Santé a annoncé des cas de choléra détectés dans la commune Lacs 2, située dans la région maritime, au sud du pays.

La maison municipale déplore déjà des décès liés à cette maladie causée par le bacille Vibrio cholerae, la bactérie à l’origine du choléra. « (…), le choléra est apparu dans la commune Lacs 2 précisément à Agouegan. Des dix malades contaminés, quatre en sont morts malheureusement », a indiqué la page Facebook Commune lacs 2.

Les autorités municipales invitent la population à mettre en pratique les consignes édictées par les praticiens de la santé afin d’éviter la maladie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.