25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d’Ivoire-Yawa Tségan aux obsèques d’Amadou Soumahoro

Côte d’Ivoire-Yawa Tségan aux obsèques d’Amadou Soumahoro

Les funérailles du défunt président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro ont débuté mardi à Abidjan. Le Togo y est représenté par son président de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tségan.

Déjà hier mardi 10 mai 2022, s’est déroulée la cérémonie d’hommage de la nation à son chef de parlement Amadou Soumahoro rappelé à Dieu le 7 mai dernier à l’âge de 68 ans. Plusieurs personnalités nationales et étrangères, dont la présidente de l’Assemblée nationale du Togo Yawa Djigbodi Tségan ont pris part, aux côtés du chef de l’État ivoirien, à cette cérémonie d’hommage de la nation.

A la fin de la cérémonie Alassane Ouattara s’est entretenu avec « la Présidente de l’Assemblée Nationale du Togo, Mme Yawa Djigbodi Tségan, présente à Abidjan dans le cadre des obsèques du Président Amadou Soumahoro. La Présidente de l’Assemblée Nationale du Togo était porteuse d’un message d’amitié et surtout de condoléances du Président Faure Gnassingbé au Président Alassane Ouattara dans ces moments difficiles que traverse le peuple ivoirien avec le décès du Président de l’Assemblée Nationale, M. Amadou Soumahoro », a indiqué la présidence ivoirienne.

La dépouille mortelle d’Amadou Soumahoro sera inhumée le vendredi 13 mai prochain à Séguéla sa ville natale dans le nord-ouest du pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.