Le chef de l’Etat togolais séjourne depuis ce mercredi 17 novembre en terre congolaise où il va avoir plusieurs séances de travail avec son homologue.
Faure Gnassingbé aime tellement Denis Sassou Nguesso qu’il est de nouveau chez ce dernier à travers une visite de travail de deux jours, quarante-huit (48) heures, dans son fièf.
Lorsque le fils d’Eyadéma Gnassingbé, ex-chef d’Etat au Togo pendant presque quatre (4) décennies, est arrivé à Oyo, une ville située à quatre cent (400) kilomètres de la capitale Brazzaville, il a été accueilli à l’aéroport par son ami en personne.
Les deux chefs d’Etat, contestés respectivement dans leur pays pour leur gouvernance, selon les informations officielles, échangent sur les activités présidentielles », parlent de « la coopération bilatérale, ainsi que des questions d’actualités continentales et internationales ». En plus d’autres questions importantes.
Preuve que l’axe Lome-Brazzaville se porte bien, celui qui a été réélu en février 2020 pour un quatrième mandat, selon les résultats de la Cour constitutionnelle, depuis le début de l’année en cours, y a déjà effectué plusieurs visites sans que beaucoup ne sachent ce que ces déplacements apportent concrètement au Togo.