25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil Diplomatie Togo-Faure Gnassingbé, de nouveau, chez Sassou Nguesso

Togo-Faure Gnassingbé, de nouveau, chez Sassou Nguesso

Le chef de l’Etat togolais séjourne depuis ce mercredi 17 novembre en terre congolaise où il va avoir plusieurs séances de travail avec son homologue.

Faure Gnassingbé aime tellement Denis Sassou Nguesso qu’il est de nouveau chez ce dernier à travers une visite de travail de deux jours, quarante-huit (48) heures, dans son fièf.

Lorsque le fils d’Eyadéma Gnassingbé, ex-chef d’Etat au Togo pendant presque quatre (4) décennies, est arrivé à Oyo, une ville située à quatre cent (400) kilomètres de la capitale Brazzaville, il a été accueilli à l’aéroport par son ami en personne.

Les deux chefs d’Etat, contestés respectivement dans leur pays pour leur gouvernance, selon les informations officielles, échangent sur les activités présidentielles », parlent de « la coopération bilatérale, ainsi que des questions d’actualités continentales et internationales ». En plus d’autres questions importantes.

Preuve que l’axe Lome-Brazzaville se porte bien, celui qui a été réélu en février 2020 pour un quatrième mandat, selon les résultats de la Cour constitutionnelle, depuis le début de l’année en cours, y a déjà effectué plusieurs visites sans que beaucoup ne sachent ce que ces déplacements apportent concrètement au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.