25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Feu vert pour les activités de pêche sur le fleuve Nangbéto

Togo-Feu vert pour les activités de pêche sur le fleuve Nangbéto

Les activités de pêche peuvent désormais reprendre sur le fleuve Nagbéto, dans la région des Plateaux.

C’est à la suite des 3 trois mois de repos biologique annuel obligatoire. Le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Kokou Tengue, a donné l’autorisation, a-t-on appris de la République Togolaise.

Cependant, la pratique de la pêche sur le Nangbéto doit obéir à des règles. Pas d’utilisation de filets maillants ou identiques aux moustiquaires, d’acajou, de bambou, ou de produits toxiques, etc.

En plus la pêche sur le Nangbéto reste conditionnée par la détention d’un permis ou d’une autorisation valable délivrée par les services compétents.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 18, 2021 6:45 pm

nous devons protéger nos ressources naturelles… les poissons de Nagbeto (tilapia) sont tellement délicieux!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.