25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-Ça patauge toujours à Lomé !

Togo-Ça patauge toujours à Lomé !

Dans quel cadre vivent les Togolais ? Une question à mille inconnus, vu les flaques d’eau qu’on rencontre dans presque tous les quartiers de la capitale togolaise. Pendant ce temps, la minorité s’est faite barricader dans une cité avec à l’intérieur et en face, des supermarchés qui lui permettent de faire ses courses, sans descendre dans la ville pour constater le désastre créé par la gouvernance cinquantenaire.

Dans les quartiers, même des semaines après une pluie, les populations doivent encore avoir les pieds dans l’eau, des sortes de lac qui, à mesure que les jours passent, deviennent des nids d’ordures avec des odeurs insupportables.

Ces images sont prises par un compatriote qui n’en peut plus. Il a visiblement assez supporté ce vilain spectacle que donne Bè-Kpota Adidomé, un quartier en plein cœur de la capitale, Lomé. Les images parlent mieux.

N’en pouvant plus, il a dû envoyer les images à notre confrère Ferdinand Ayité qui l’a publié sur sa page Facebook. « Salut mon Cher, Aidez-nous pour notre quartier aussi Bè kpota Adidomé juste derrière la gendarmerie de kelegoungan », a-t-il lancé lorsqu’il a envoyé les images.

Vraiment pathétique ! Mais le hic, c’est que la situation ne semble rien dire à qui de droit. On est prompt à réagir pour sauvegarder le fauteuil qui appartient d’ailleurs au peuple, mais très lent, même trop lent à saisir des situations pour soulager les pauvres populations togolaises.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

Tovi
November 18, 2021 4:21 pm

Togo: pourtant les citoyens peuvent s’associer et venir a bout au lieu d’attendre l’etat ou la municipalite qui ne fait.

Tovi
November 18, 2021 4:27 pm

Associez-vous pour rehabiliter au lieu d’attendre l’etat ou la municipalite qui ne fait rien…les citoyens ne peuvent meme pas se mettre ensemble pour sauver leur bien commun, et pourquoi tu supprimes mon post, j’ai dit quoi de mal?

Boom
Boom
November 18, 2021 5:22 pm
Reply to  Tovi

les impôts et taxes que les togolais paient , servent à quoi selon?
les dettes extérieures que l’Etat contracte et que le peuple paie à sa place servent à quoi?
la capacité de flexion t’a fuis ma parole.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 18, 2021 6:35 pm
Reply to  Boom

Ah Boom s’est enfin réveillé !!! Les taxes, les dettes du Togo, on n’en voit aucune trace dans le pays !!! Tout ça va dans les compte offshore du parrain Faure Gnassingbe et des mafieux man.geurs de chi.en (Kozah Nostra). Et le pays est laissé à l’abandon!!!
Eyadwma avait asséché la lagune de Lomé qui est un exutoire naturel pour les eaux de pluie, une hérésie totale!!! Quand on vous que le Togo est gouverné par des analphabètes, vous dites qu’on insulte !!!
Faure Aveleleble Gnassingbe MACONNAIT DÉGAGE !!!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 18, 2021 6:41 pm
Reply to  La-bas Lomé

Il faut drainer les eaux vers la lagune et le fleuve zio qui vont ensuite les envoyer vers la mer!!! Pour ce faire il faure recreuser la lagune, revêtir et vegetaliseres rues, construire des caniveaux et égouts!!! C’est là que doit aller l’argent des togolais et non dans dans les banques suisses et paradis fiscaux, ni dans le c.ul de prosti.tuees internationales !!!

Tovi
November 18, 2021 7:22 pm
Reply to  Boom

je ne cautionne pas l’etat dans ses incompetences. je dis seulement que faute d’attendre , les citoyens eux-meme peuvent ameliorer tant soit peu ce bien commun que sont les routes pour aller chex eux. BCp on sous vote mon idee et t’applaudissent toi qui dezingue l’etat mais n’apporte pas de solution. a croire qu’on marche sur nos tetes dans ce pays

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022