25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Malapa Aguemte-Site transféré à Tourlaville Basket club en France

Togo-Malapa Aguemte-Site transféré à Tourlaville Basket club en France

1m96, pendant longtemps l’une des pièces maîtresses du club Swallows de Lomé, Malapa Aguemte-Site a quitté le Togo pour l’hexagone où il a signé en troisième division régionale sous les couleurs de Tourlaville Basket Club.

Aussitôt arrivé, aussitôt mis dans le grand bain. En effet, la valeur sûre de l’équipe nationale n’a pas mis beaucoup de temps avant de convaincre son nouveau staff technique de toutes ses potentialités.

En effet, rapporte Lequipe 228, « à peine arrivé, il a disputé le 14 Novembre 2021, son premier match avec son nouveau club. Ce fut face à Cagny. Score à l’arrivée, 65-63 en faveur de Malapa et ses nouveaux coéquipiers ».

Cerise sur le gâteau, le Togolais marque « 13 points en seulement 20 minutes sur l’aire de jeu ». C’est un impressionnant pour un nouveau joueur. Il sera donc attendu le 21 novembre prochain lors du match de son club contre le Stade Saint lois Manche 2.

Malapa Aguemte-Site s’est fait un nom dans le championnat togolais. Il est notamment connu pour ses dunks ou rebonds. Formé à Swallows, il a été champion avec ce dernier en 2013 et 2018.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Justin
Justin
November 18, 2021 2:36 pm

Bonne Chance à Malapa Aguemte-Site.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.