25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Éliminatoires africaines FIFA 2026 : les matchs prévus ce jeudi

Éliminatoires africaines FIFA 2026 : les matchs prévus ce jeudi

La première journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026 en Afrique débutée hier mercredi avec une intensité remarquable, se poursuit ce jeudi toujours avec des rencontres tout aussi captivante.

Au cœur des rencontres, l’Égypte, guidée par le charismatique Mohamed Salah, accueille le Djibouti au Caire, les Pharaons étant les favoris indiscutables face aux Requins de la Mer Rouge, qui n’ont jamais goûté à la phase finale de la Coupe du monde.

Dans le groupe C, le Nigeria se mesure au Lesotho. Les Super Eagles, portant un contingent étoilé, sont attendus pour dominer les Likuena, considérés comme l’un des outsiders de la poule. L’Algérie, forte de sa réputation, affronte la Somalie sur son propre terrain, tandis que le Togo se lance dans un duel face au Soudan.

Suite au retrait de l’Érythrée de la compétition, l’affrontement contre le Maroc a été annulé, laissant huit matchs prévus pour cette journée décisive.

Programme du Jour :

– Burundi contre Gambie à 13h00 GMT
– Botswana contre Mozambique à 13h00 GMT
– Comores contre Centrafrique à 13h00 GMT
– Nigeria contre Lesotho à 16h00 GMT
– Soudan contre Togo à 16h00 GMT
– Gabon contre Kenya à 16h00 GMT
– Algérie contre Somalie à 16h00 GMT
– Égypte contre Djibouti à 16h00 GMT
– Cape Verde contre Angola à 19h00 GMT


Le suspens est à son comble dans ces éliminatoires FIFA 2026, et les matchs de ce jeudi s’annoncent comme des moments cruciaux dans la quête des équipes africaines pour une place au sommet du football mondial.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.