25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sport JO 2020 : La première délégation togolaise arrive à Tokyo

JO 2020 : La première délégation togolaise arrive à Tokyo

Une première délégation togolaise, composée d’officiels et d’une athlète, a quitté ce jeudi 15 juillet 2021 en destination de Tokyo, ville hôte des Jeux Olympique (JO) 2020. En attendant l’arrivée des autres sportifs.

L’athlète Claire Ayivon (aviron), le porte drapeau de son pays, accompagné de son entraîneur Koffi Migué en plus de deux officiels, ont pris le vol pour la terre nippone hier à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé. Ils seront rejoints un peu plus tard par une demi-dizaine d’autres athlètes.

« Nous partons avec un esprit très positif. Nous partons avec une confiance en nous et avec vos prières, nous pensons ne pas revenir sans les médailles. Tout le monde va s’approprier le contenu de la charte de bonne conduite pour être exemplaire à Tokyo », confie Koffi Téoundé Assenim, le chef de mission peu avant le décollage.

Selon le confrère Lequipe228, « Le CNO-Togo, le Ministère des Sports, la Primature, tout le monde a joué sa partition pour mettre les athlètes dans d’excellentes conditions avant le début des Jeux Olympiques. Peut-être une nouvelle médaille, c’est pour cette année ».

Les JO vont débuter le 23 juillet prochain pour finir le 8 août 2021. Le Togo sera représenté à cette compétition par une demi-dizaine de sportifs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.