25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–La CPP veut des solutions aux problèmes sociaux

Togo–La CPP veut des solutions aux problèmes sociaux

La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) lance un appel à l’endroit des autorités togolaises. Le parti politique dirigé par Adrien Béléki Akouété veut que les gouvernants trouvent des solutions aux problèmes que rencontre le secteur de l’éducation et le chômage des jeunes.

La formation politique a adressé ces requêtes samedi dernier lors d’une journée de réflexion marquant un an après l’installation de son nouveau bureau. Au terme de cette journée, un appel est lancé à la classe politique et aux jeunes à travailler à la cohésion nationale et au vivre ensemble pour un Togo prospère.

« Le problème de sécurité reste d’actualité. Nous avons appris ce qui s’est passé dans le nord du pays. Nous ne devons pas permettre que le terrorisme arrive sur notre territoire. Aussi, le chômage des jeunes devient une gangrène contre lequel nous devons lutter et nous devons aussi promouvoir un développement inclusif », a souligné Adrien Béléki.

La formation politique a également encouragé « les pouvoirs publics à toujours faire davantage pour apporter des solutions adéquates aux problèmes sociaux, à l’éducation, au chômage, à la criminalité devenue un sujet délicat à nos frontières et qui interpelle tout responsable politique et tout le peuple ».

Quant aux défis et perspectives du parti, le bureau exécutif de la CPP projette poursuivre la redynamisation des fédérations, rendre actif les points focaux et mieux préparer sa base pour les prochaines échéances électorales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.