25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Le centre de santé d'Anyron doté des installations électriques

Togo – Le centre de santé d’Anyron doté des installations électriques

Jeudi, le centre de santé d’Anyron (localité située à 70 km au nord-ouest de Lomé) a enrégistré l’inauguration des installations électriques, au profit du personnel de l’établissement et des patients.

Il s’agit d’un programme subventionné par Power Africa, à travers l’Agence des États Unis pour le développement international (USAID) dont KYA-Energy Group, une entreprise locale d’énergie solaire est bénéficiaire.

Pour la précision, ce projet intervient dans le cadre de l’électrification des centres de santé en Afrique subsaharienne avec les épidémies à évolution rapide telles que la COVID-19.

Etaient donc présents à la cérémonie d’inauguration, le maire de Tsévié, des représentants des ministres de la Santé et de l’Energie, et le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, Harry Sullivan.

« Nous le faisons parce que l’énergie est essentielle au développement. L’énergie stimule la croissance économique. L’énergie améliore la santé et l’énergie est essentielle à une intervention efficace en cas de pandémie et au rétablissement », a souligné le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

Il faut noter que KYA-Energy Group, le bénéficiaire de la subvention de Power Africa au Togo, fournit de l’électricité propre et fiable à 20 centres de santé dans le pays.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Euloge Sostène
Euloge Sostène
November 8, 2021 2:19 pm

Ça c est une honte ! A seulement 70 km de Lomé, la capitale, l électricité dans un centre de santé ne devrait pas être un evenement qu il faut fêter ! .
Et cette honte, elle n est pas a vous seuls chers frères togolais, elle est beninoise, elle est senegalaise, elle est africaine cette honte.
Venez a Cotonou vour ce que nous appelons ici des hôpitaux, des mouroirs comme le cnhu, des dépotoirs infestés de rats comme l hopital de zone de Cowegbo ne sont que des exemples.
Chose très étrange a l hopital de zone de Cowegbo, si un patient ne dit pas son ethnie, sa religion, mm s il est mourrant…. pas de soins… Car il leur faut remplir ces infos avant toute chose

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.