25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Un réseau de braqueurs démantelé à Lomé, des motos, une voiture et...

Togo-Un réseau de braqueurs démantelé à Lomé, des motos, une voiture et plusieurs objets compromettants saisis

La Police nationale togolaise a annoncé, le vendredi 6 mai 2022, avoir démantelé un réseau de malfaiteurs à Lomé.

Une plainte reçue par les services de police suite à un braquage le 28 avril 2022 à Sakpleto Kopé a permis, grâce au travail du Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN), d’interpeller un suspect, K. Bientien, identifié par la victime. « Son interrogatoire a permis d’interpeller 20 individus, dont quatre repris de justice, tous membres d’un réseau de braqueurs », a indiqué la police.

Le réseau, souligne l’institution, opérait depuis quelque temps dans la capitale togolaise, Lomé, et dans ses banlieues à savoir Sogbossito, Logopé, Legbassito, Apessito, Sakpleto Kopé, Téléssou et Assigomé.

« L’un de leurs modes opératoires consiste à positionner des jeunes filles dans des coins de rue pour appâter leurs victimes. Dès que leurs cibles approchent ces filles pour une discussion, ces braqueurs surgissent de l’obscurité pour engager une bagarre, et profitent de l’attroupement pour les dépouiller de leurs objets de valeurs et de leurs engins. Un autre mode opératoire consiste à identifier des motos dans les domiciles et à revenir les chercher dans la nuit en utilisant des clés passe-partout communément appelées « master key ». Lors de la perquisition de leurs domiciles, il a été découvert des treillis militaires, des machettes, des couteaux, des marteaux, des tournevis, des téléphones portables, des joints et graines de cannabis, des appareils électroménagers ainsi que des motos », renseigne la page Facebook Police Nationale Togo. Soulignant que ces engins volés sont revendus à des receleurs résidant au Ghana mais aussi au Togo, dont deux des leurs ont été arrêtés aussi.  

Selon la police, 03 motos volées, 08 moteurs de motos, 31 plaques d’immatriculation et un véhicule non immatriculé ont été retrouvés dans leurs domiciles lors des perquisitions.

En vue de la suite des procédures, les malfrats interpellés seront présentés au Procureur de la République, pendant que les autres complices sont activement recherchés, a souligné la police.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
3ZZZ
3ZZZ
May 7, 2022 7:41 am

Du menu fretin !!!
La racaille qui assassine pour dépouiller de braves gens se promène librement dans nos rues.

COVID Togolais
COVID Togolais
May 7, 2022 11:21 am
Reply to  3ZZZ

Menu fretin pour toi oui; va demander au petit maçon du coin qui a galéré pour acheter sa moto ce qu’il en pense ou encore, une femme dont ces bandits ont tué son mari, ce qu’en pense. Ne confondez dirigeants politiques et voyous du quartier. La différence entre les dirigeants politiques et ces voyous est clair: le politicien, s’est quand on le contredit, le voyous, tu es chez toi et il vient se servir c’est différent.

zitoLO
May 7, 2022 6:29 pm

rien a signaler, parmi ce groupe il y`en a des innocents pour ne pas dire que tous sont peut-être innocents. Encore une autre trouvaille de la police pour éloigner tout élan de recherche de liberté dans ce pays, on connait le modi operandi

El Niño
El Niño
May 7, 2022 8:58 pm

Il faut maintenant démanteler les réseaux des braqueurs d’urnes et des élections au Togo.

Kaoudom
Kaoudom
May 7, 2022 10:58 pm
Reply to  El Niño

Hmmm!
Leurs braquage d’urnes est validé par leur complices le conseil constitutionnel.
Mais finira un matin

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.