25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Les architectes chez le Premier ministre

Togo-Les architectes chez le Premier ministre

Une délégation de l’équipe dirigeante de l’Ordre national des architectes du Togo (ONAT) s’est rendue chez le chef du gouvernement ce mardi 9 novembre à Lomé.

Mme Victoire Tomégah-Dogbé a reçu en audience les membres de l’ONAT. Une rencontre ayant permis aux visiteurs de présenter leur organisation au Premier ministre et de lui décliner leur vision d’avenir.

« Nous ferons en sorte que chaque Togolais et chaque résident au Togo sache ce que c’est qu’un architecte et puisse avoir recours à lui. Le Gouvernement nous a soutenus dans toutes les démarches afin que l’architecture ne soit pas un luxe, mais une nécessité », confie Eyébinesso Limaziè, le président de l’ONAT, à l’issue de la rencontre.

Et d’enchaîner : « Nous nous engageons à notre tour, à faire de nos villes, une référence. Nous sommes heureux et confortés des orientations et des conseils que le Premier ministre nous a donnés et de la disponibilité du Gouvernement pour toute idée constructive autour des projets que nous aurons à identifier », promet l’architecte.

L’Ordre national des architectes du Togo a un nouveau bureau exécutif depuis le 21 juillet 2021. Elu lors d’une assemblée générale, organisée à Lomé, pour une durée de trois (3) ans, il dispose dans son agenda plusieurs projets de développement, de promotion de l’institution, entre autres.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 11, 2021 1:01 pm

Architecte et urbaniste sont des corps de métiers très essentiels dans la construction et le développement des villes. Mais les togolais, ignorants, les ignorent royalement!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.