25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Le match des Eperviers-Lions de la Teranga « est une opportunité (de)...

Togo-Le match des Eperviers-Lions de la Teranga « est une opportunité (de) progression »

La sélection nationale du Togo affronte sa sœur sénégalaise ce jeudi 11 novembre au stade de Kégué à Lomé. Une confrontation que le patron des Eperviers place sous le signe de la poursuite de la « progression » de son groupe.

Les Eperviers, déjà éliminés dans la course qualification de la phase finale de la Coupe du monde, a rendez-vous cet après-midi dans leur antre contre les Lions de la Teranga, eux, qualifiés pour la seconde étape des éliminatoires de Qatar 2022.

Ce duel ouest-africain constitue une nouvelle étape dans la reconstruction de la sélection nationale. « Ce match est une opportunité de poursuivre notre progression. C’est une deuxième chance pour corriger l’image qu’on avait donnée au Sénégal », indique Paulo Duarte, le sélectionneur national du Togo.

Dans cette rencontre, sans enjeu, si les Togolais n’ont « Rien à perdre », ils ont néanmoins, « beaucoup à gagner. Sur le plan moral et auprès de nos supporters. Et aussi battre une équipe qui est la meilleure d’Afrique avec de grands joueurs. C’est motivant pour moi et mes joueurs », ajoute-t-il.

Après ce match de la cinquième journée, les Eperviers se rendront à Johannesburg en Afrique du Sud, pour jouer les Brave Warrios de la Namibie lors de la dernière journée, ceux-ci ne disposant d’aucun stade aux normes internationales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.