25 C
Canada
Saturday, May 11, 2024
Accueil ACTUALITES Au Brésil, Mario Zagallo, « le professeur,  a tiré sa révérence à 92...

Au Brésil, Mario Zagallo, « le professeur,  a tiré sa révérence à 92 ans

Le premier champion du monde comme joueur et entraîneur, l’Auriverde Mario Zagallo s’est éteint à l’âge de 92 ans ce vendredi 5 janvier 2023.

Double champion du monde avec Pelé en tant que joueur en 1958 en Suède et 1962 au Chili, Mario Zagallo a mené son pays jusqu’à la conquête du même titre en 1970 au Mexique. Cette fois-ci en tant que entraîneur.

Celui qui est surnommé « le professeur » restera à jamais dans l’histoire du football comme le premier à avoir remporté le mondial en tant que joueur, puis comme entraîneur. C’est donc une figure marquante du cuir rond non pas seulement au Brésil mais dans le monde entier.

C’est donc logiquement que sa statue ait été érigée devant le stade Nilton Santos à Rio de Janeiro.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.