25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Un concours de recrutement général de fonctionnaires d’Etat lancé

Togo-Un concours de recrutement général de fonctionnaires d’Etat lancé

Dans un communiqué, le ministre en charge de la Fonction publique annonce l’ouverture d’un concours de recrutement général des fonctionnaires pour le compte de l’administration publique.

Ledit concours est ouvert à tous les Togolais des deux sexes âgés de 18 à 40 ans. Les dossiers de candidature sont déposés au cabinet du ministère de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social à Lomé et dans les directions régionales du travail et des lois sociales à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Selon le communiqué, le dépôt des dossiers de candidature est fixé du 6 décembre 2021 au 07 janvier 2022 à 17heures.

La date de l’écrit est prévue pour le samedi 26 février 2022 dans les centres de Lomé, de Tsévié, d’Atakpamé, de Sokodé, de Kara et de Dapaong.

Les candidats vont composer dans les épreuves suivantes : Une épreuve commune de culture générale pour les catégories A et B, durée 1 heure, coefficient 1 ; Une épreuve commune de culture générale pour les catégories C et D durée 1 heure, coefficient 1 et Une épreuve de spécialité, durée 3 heures, coefficient 3.

Notons que ledit concours concerne plus de 200 spécialités. Le diplôme minimum exigé est le BEPC.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
AMOUZOU Edem Emile
AMOUZOU Edem Emile
November 26, 2021 6:57 pm

Si cela peut sauver tout le monde alors c’est une bonne chose

cherita
cherita
February 11, 2022 10:41 am

bjr je souhaite avoir les epreuves de culture générale des concours antérieurs

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.