25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-WANEP signe un partenariat avec l’Université de Lomé

Togo-WANEP signe un partenariat avec l’Université de Lomé

Le Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix, WANEP en anglais, signe ce vendredi 19 novembre à Lomé une convention de partenariat avec l’Université de Lomé.

Da-do Nora Noviekou, la Coordinatrice National et le Professeur Koffivi KETOH, Directeur de la Direction de l’information, des relations extérieurs, de la coopération et des prestations de services (DIRECOOP), représentant le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, président de l’Université de Lomé, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat.

Cet accord, d’une durée de cinq ans, va permettre d’établir un partenariat permanent et direct entre ces entités. Et il concerne concrètement la recherche sur les questions de paix et sécurité pour des plaidoyers, la formation académique sur la culture de la paix, l’implémentation de projets conjoints dans le cadre de la paix et le renforcement des capacités des étudiants en matière de culture de la paix.

A travers cette convention, WANEP « entend renforcer ses actions d’éducation à la paix et à la non-violence en milieu universitaire en faisant de la recherche un canal et un outil pour la paix et la sécurité », précise l’institution elle-même sur sa page Facebook.

Le Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix contribuer à la consolidation de la paix dans une approche de non-violence et de tolérance en offrant des services en prévention, gestion, résolution et transformation des conflits aux institutions étatiques, aux organisations de la société civile (OSC), aux collectivités locales.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Miatowo
Miatowo
November 21, 2021 12:25 pm

Idiotie culturelle

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.