25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Yves GALLEY convoqué : Le Patronat exhorte la HAAC à faire preuve...

Togo-Yves GALLEY convoqué : Le Patronat exhorte la HAAC à faire preuve d’ouverture

Sur convocation, le Directeur de publication du journal “Symphonie”, Yves Galley, doit se rendre au siège de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) pour une audition ce mercredi 03 novembre 2021.

D’entame, il faut préciser que la convocation du journaliste par la HAAC fait suite à la réaction de l’intéressé après la suspension du journal “The Guardian” le 12 octobre dernier pour les quatre prochains mois.

Pour le Patronat de la Presse Togolaise (PPT), « Yves Galley n’avait donné que son avis sur la décision de la HAAC suspendant pour quatre (04) mois le journal “The Guardian” et son Directeur de publication Ambroise Kpondzo ».

L’organisation de presse se donne le devoir de suivre ce dossier avec une attention particulière et espère que les échanges de ce mercredi se dérouleront dans une ambiance empreinte de convivialité.

« D’ores et déjà, le Patronat de la Presse Togolaise exhorte la HAAC à faire preuve d’ouverture et à ne surtout pas perdre de vue sa noble mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse », a exhorté le Patronat.

Pour rappel, Ambroise Yawo Kpondjo, Directeur de publication du bimensuel “The Guardian” s’est vu retirer sa carte de presse et son journal suspendu après avoir manqué une convocation de la HAAC, suite à une dénonciation des cas de vaccination d’élèves mineurs au Togo.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Article précédent Togo-Yves GALLEY convoqué : Le Patronat exhorte la HAAC à faire preuve d’ouverture […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.