25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Education : La FESEN maintient la grève

Togo-Education : La FESEN maintient la grève

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) est décidée à mener à terme son mot d’ordre de grève et ce, malgré les menaces brandies par les autorités togolaises.

L’organisation syndicale entame ce mercredi 03 novembre 2021, une cessation de toute activité pédagogique durant 48 heures. Sans surprise, l’annonce de cette grève fait désormais planer de lourdes sanctions sur les grévistes.

« Tout enseignant qui s’inscrit dans cette grève illicite s’expose à de lourdes sanctions », a indiqué le ministre des Enseignements primaires et secondaires, Dodzi Kokoroko car, selon lui, le débrayage lancé par la FESEN ne respecte nullement les dispositions en vigueurs relatives au droit de grève.

Même son de cloche du côté du ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara. Tout de même, la Fédération des syndicats de l’éducation nationale semble tenir droit dans ses bottes.

« Les 9 syndicats de base signataires du mot d’ordre ont décidé de maintenir le mouvement et je le confirme. Nous appelons nos camarades à rester à la maison », a déclaré Sènon Hounsimé, Secrétaire général de la FESEN, joint par la rédaction de Togoscoop.

Rappelons que le mot d’ordre de grève reconductible, selon la FESEN, fait suite au non-respect des engagements pris par le gouvernement, notamment la gratification exceptionnelle.

 

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.