25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin : L'opposant Joël Aïvo au tribunal ce matin

Bénin : L’opposant Joël Aïvo au tribunal ce matin

Détenu depuis quelques semaines après Reckya Madougou, l’opposant béninois Joël Aïvo sera jugé à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce lundi 06 décembre 2021.


Selon les médias locaux, le procès s’est ouvert à 9 heures (heure locale), mais l’absence d’un détenu a conduit la Cour a suspendre l’audience pour 15 minutes.

Comme nous l’avions annoncé, son dossier ainsi que celui de l’ancienne ministre Reckya Madougou ont été renvoyés en jugement par la Commission d’instruction.

À l’instar de l’ancienne conseillère du Chef de l’Etat togolais, Joël Frédéric Aïvo a vu sa candidature rejetée lors de la dernière présidentielle au Bénin.

Il avait été arrêté le 15 avril 2021 et déposé en prison pour les accusations de « blanchiment d’argent et atteinte à la sûreté de l’État ».

Nous y reviendrons.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
December 6, 2021 11:00 pm

c’est un procès politique qui n’honore pas le président Talon. Nullement

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.