25 C
Canada
Saturday, December 3, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin: Vers l'ouverture du procès de Reckya Madougou

Bénin: Vers l’ouverture du procès de Reckya Madougou

Le démarrage des procès des opposants Béninois, Reckya Madougou interpellée depuis le 3 mars 2021 et Joël Aivo arrêté le 15 avril, s’annoncent après que la Commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ait fini son travail sur leurs dossiers.

Selon les dernières informations, la Commission a déjà déposé sa conclusion et les dossiers ont été renvoyés en jugement.

S’il a été précisé que les infractions n’ont pas changé, la date du début des procès n’est pas encore connue.

Cependant, on apprend que la session criminelle de la CRIET va s’ouvrir le 6 décembre prochain. « Il est probable qu’ils soient programmés » a déclaré à la RFI, une source proche du dossier.


En rappel, Reckya Madougou avait été arrêtée et déposée en prison de Misseretré après le rejet de ses dossiers de candidature à l’élection présidentielle d’avril 2021.

L’ancienne conseillère du Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, est accusée de financement de « terrorisme et association de malfaiteurs ».

Dans la foulée, l’ex-ministre de la justice du président Boni Yayi, a été auditionnée le 06 Août dernier.


Joël Aïvo quant à lui, est accusé de « blanchiment de capitaux et d’atteinte à la sûreté de l’État ». Il a fait l’objet d’arrestation le 15 avril.

Le lendemain, le candidat a recalé à l’élection présidentielle pour les mêmes raisons que Reckya et a également été déposé en prison.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] mais l’absence d’un détenu a conduit la Cour a suspendre l’audience pour 15 minutes.Comme nous l’avions annoncé, son dossier ainsi que celui de l’ancienne ministre Reckya Madougou ont été renvoyés en […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022