25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Quand un plan gouvernemental enterre l’autre

Togo- Quand un plan gouvernemental enterre l’autre

Au Togo, les projets ou programmes pour sortir le peuple de la pauvreté ne manquent pas. Depuis 2005, ils se succèdent, mais ne se ressemblent pas.

A chaque fois, on vante les mérites de ces programmes qui ne se révèlent à la fin qu’un éléphant aux pieds d’argile. C’est le cas actuellement du fameux Plan National de Développement (PND).

On se souvient. Il y a encore un an, ce sigle PND était sur toutes les lèvres. On le retrouve dans tous les discours des officiels… Ce projet dit “ambitieux” a été brandit comme la panacée, le remède idéal pour sortir les Togolais de la misère et du cachot de désespoir.

Mais depuis la mise en place du gouvernement de dame Dogbé, l’on n’entend plus parler de ce fameux projet avec ses multiples axes. Il est rangé dans les placards et remplacé par un autre dénommé : Feuille de route gouvernementale.

« Au Togo, quand un plan gouvernemental enterre l’autre. Le Plan National de Développement (PND) du chef de l’Etat était un projet mort-né. Nous le savions tous. La cheffe du gouvernement l’a enterré avec sa feuille de route gouvernementale. Quand la guerre des chefs éclate, les projets trinquent.. et le peuple avec », a posté Nathaniel Olympio sur sa page Facebook.

DSRP, SCAPE, PUDC, PND… voilà les grands programmes brandis aux Togolais comme la solution pour hisser le pays au rang des pays émergents. Seulement, aucun de ces ambitieux projets n’a connu un succès.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
November 28, 2021 2:46 pm

Hahahaha. Et l’hôpital 5 étoiles?
Et le train express Blue Line?
Ainsi va notre Faure-Kopé.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 29, 2021 4:12 am
Reply to  El Nino

Ao Faure Aveleleble Gnassingbe alias Dracula zieux hooonnn (comme le montre bien la photo), abandonne le pouvoir!!! Ca te dépasse et tu es intellectuellement limité pour diriger le Togo!!!

N importe quoi
N importe quoi
November 28, 2021 4:40 pm

ça prouve que tu fais partie de ces Togolais qui ne parlent de leur pays qu’en fonction de ce qui se raconte sur le net. L’hôpital se porte à merveil. Vos journaleux se sont tûs dès que les murs jaunes ont poussé.

El Nino
El Nino
November 28, 2021 10:21 pm
Reply to  N importe quoi

Toi, tu as déjà vu des murs jaunes poussés quelque part dans le monde entier?
Tu es le seul au monde a savoir qu’il y a un hôpital de référence au Togo. Yakoo!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022