25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Lancement du processus de professionnalisation du football au Togo

Lancement du processus de professionnalisation du football au Togo

Le processus de professionnalisation du football au Togo est dans sa phase opérationnelle. Le Ministre des Sports et Loisirs du Togo, Dr Lidi Bessi Kama a procédé ce vendredi 27 janvier 2023 à Lomé, à l’ouverture d’un atelier en ce sens.


«La concrétisation de ce projet permettra au Gouvernement Togolais et aux acteurs concernés de rendre le football togolais beaucoup plus attractif, compétitif & profitable aux joueurs & aux investisseurs », a confié Dr Lidi Bessi à l’issue de la rencontre.

De son côté le président de la FTF ( Fédération Togolaise de Football), le colonel Guy Kossi Akpovy a martelé qu’il «est temps pour le football togolais de passer à l’âge adulte et de devenir une industrie professionnelle».

«Cela nécessite un engagement à long terme de la part de chacun d’entre nous. Mais je suis confiant que nous pouvons relever ce défi ensemble» a-t-il renchérit.

Longtemps souhaitée par les acteurs du monde sportif, la professionnalisation du football est en passe de devenir une réalité au Togo.

Cette initiative trouve tout son fondement dans la loi N°2021-008 du 07 mai 2021 fixant les règles d’organisation, de développement et de promotion des activités physiques et sportives au Togo, qui dispose en son article 38 : « l’Etat et les associations sportives nationales concernées travaillent à la professionnalisation de la pratique des activités sportives au Togo en encourageant notamment la création des ligues professionnelles ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.