25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Le gouvernement lance la construction de 5 hôpitaux modernes mère-enfant

Togo- Le gouvernement lance la construction de 5 hôpitaux modernes mère-enfant

Le gouvernement togolais a inscrit dans la feuille de route 2020-2025 plusieurs projets de développement sanitaire notamment la construction de cinq hôpitaux modernes mère-enfant dans toutes les régions, dans le sillage de l’assurance maladie universelle.

Cet important projet sanitaire vise à assurer aux femmes et aux enfants des soins de qualité. Ces nouvelles formations sanitaires seront implantées à Togblékopé pour le Grand-Lomé et la région maritime, Amou-Oblo dans les Plateaux Sotouboua dans la Centrale, Guérin-Kouka dans la Kara et Tandjouaré dans les Savanes.

Les chantiers seront ouverts simultanément afin que ces centres soient opérationnels au même moment. La ministre du Développement à la base, Madame Myriam Dossou d’Almeida s’est rendue, à cet égard, le 03 juin 2022 sur le site d’Amou-Oblo pour constater l’état d’avancement des préparatifs en vue du démarrage effectif des travaux.

La réalisation de ces infrastructures permettra de renforcer le plateau technique sanitaire en matériel de réanimation pédiatrique surtout néonatale pour une meilleure prise en charge des mères et enfants.

En réalité, ces initiatives et mécanismes ont pour corollaire l’amélioration significative du système sanitaire et l’assurance d’une santé de qualité pour tous.

La construction de cinq hôpitaux modernes mère-enfant intervient après le programme Wezou mis en place pour garantir la gratuité partielle des soins de santé maternelle et néonatale essentiels pour toutes les femmes enceintes.

La maîtrise d’ouvrage de ce projet du gouvernement est assurée par l’institut National d’Assurance Maladie.

Source: Gouvernement togolais

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sanou
Sanou
June 12, 2022 6:40 pm

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Là-bas Lomé
June 12, 2022 8:09 pm
Reply to  Sanou

Lollll encore un projet chimérique !!! “La ministre s’est rendue à Amou-Oblo pour constater l’état d’avancement des PREPARATIFS DU DEMARRAGE des travaux”. En général, l’autorité fait un tel déplacement pour, soit poser la première pierre de lancement des travaux de construction, soit pour constater l’état d’avancement des travaux de construction !!! Mais chez les TRUANDS MAFIEUX de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, on peut faire un tel déplacement juste pour aller “CONSTATER L’ETAT D’AVANCEMENT DES PREPARATIFS DE DE DEMARRAGE des études du projet” !!! De vrais connards!!!

Atekui
Atekui
June 12, 2022 8:27 pm

Vous êtes bêtes hein!

Et les hopitaix existants, sur qui comtez vous pour l’ammenager?

Oubien vous construisez des mouroirs supplementaires pour exterminer les 8 millions restants d’habitants?

El Niño
El Niño
June 12, 2022 8:55 pm

Rien qu’une bande de plaisantins ridicules. Et l’hopital St-Pelligrin? Et le Blue Sky Line? et les logements sociaux? et le PND? etc…..

Plus personne n’y croit a vos premieres pierres sans lendemin. Dégagez le plancher, messieurs les bons-a rien du Rpt_Nuire.

hadbi
hadbi
June 12, 2022 8:56 pm

OU EST PASSE L´HOPITAL PELEGRINODE CHRISTIAN TRUAN

Ahleras
Ahleras
June 13, 2022 8:19 am

Qu’ est ce que le Ministre du Development a la Base a foutre avec la construction d’ hopitaux?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022