25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’agence nationale pour l’emploi en veille prospective sur le marché du travail

Togo-L’agence nationale pour l’emploi en veille prospective sur le marché du travail

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) organise une enquête auprès des entreprises pour  « asseoir une veille prospective sur le marché de l’emploi » afin « de disposer des informations sur les emplois générés par le tissu économique togolais ».

Le ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social à travers l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) procèdera pour compter de septembre 2023 à une collecte de données auprès des entreprises formelles exerçant sur le territoire togolais, en collaboration avec l’INSEED. Cette enquête dont le but est d’asseoir une veille prospective sur le marché du travail permettra de disposer des informations sur les emplois générés par le tissu économique togolais au titre des années 2021 et 2022 notamment l’effectif du personnel, l’organisation du travail, les perspectives de recrutements, le volume des emplois créés.  

C’est dans cette optique que l’ANPE sous la houlette de son ministère de tutelle a tenu ce jeudi 24 août 2023 dans la salle de réunion de la SAZOF, rencontre d’échange avec les principaux acteurs que sont les responsables d’entreprises.

Le Directeur général de l’ANPE a exprimé sa gratitude aux chefs d’entreprises pour leur mobilisation qui témoigne de leur adhésion à l’initiative et leur engagement à coopérer pour la réussite de l’opération.

Avec ANPE

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
August 28, 2023 10:52 am

Rien que des cancres et des écervelés dans ce petit rectangle de bout de terre appelé Togo!
Il faut d’abord créer un cadre incitatif pour les acteurs économiques qui sont les seuls à créer des emplois, avant que vous ne veniez parler d’une agence pour l’emploi!
Les acteurs économiques, ce ene sont pas seulement les grandes entreprises classiques! Le boulanger du coin, le mécanicien auto, le cultivateur du maïs et d’igname sont tous des acteurs économiques au même titre que les spéculateurs à la banque!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.