25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin : Reckya Madougou envoie un message à Joël Aïvo

Bénin : Reckya Madougou envoie un message à Joël Aïvo

Depuis sa cellule à Missérété, la candidate recalée à la présidentielle de 2021 au Bénin, Reckya Madougou avait apporté son soutien à son compatriote Joël Aïvo dont le procès s’est ouvert lundi, conduisant à sa condamnation de 10 ans de prison selon un verdict rendu tôt ce mardi.

« Je suis avec toi en ce jour, Joël, mon frère », a décalé l’ancien ministre de la justice, après avoir cité des versés coranique et biblique : « Et vous saurez que Je suis L’Eternel, Votre Dieu» Joël 3:17
« Allah n’est-Il pas Le plus Sage des juges ?» Sourate 95:8.

Arrêté depuis le 15 avril, pour blanchiment de capitaux et déstabilisation de l’État, le professeur Joël Aïvo, était lundi, à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour le démarrage de son procès.

Un verdict aurait été rendu tôt ce mardi 7 décembre 2021 à Porto Novo devant un public surpris et sonné.

L’opposant est condamné à 10 ans de prison avec plus 45 millions FCFA d’amende.

Selon les dernières informations relatives à l’affaire de Mme Madougou qui est également en détention pour des accusations de financement du terrorisme et d’associations de malfaiteurs, son procès s’ouvrira le vendredi 10 décembre 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.