25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil PAYS Afrique CAN 2022, le nom du vainqueur selon Claude Le Roy

CAN 2022, le nom du vainqueur selon Claude Le Roy

L’ancien sélectionneur national du Togo, consultant à Canal+, fait le portrait-robot de l’équipe qui soulève le trophée de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022.

S’il a été quitté le Togo au bout de cinq bonnes années, avec un bilan catastrophique à la tête des Eperviers, le technicien breton aujourd’hui s’épanouit sur les plateaux de Canal+ notamment dans l’émission Talents d’Afrique. Selon lui, le prochain vainqueur de la CAN Cameroun 2022 sera celui qui aura un portier de grand talent.

« Pour moi, l’équipe qui sera championne d’Afrique sera celle qui aura eu le meilleur gardien de but. J’ai toujours été un très bon entraîneur quand j’ai eu le meilleur gardien », laisse-t-il entendre.

« Je pense qu’un joueur comme Édouard Mendy peut permettre de faire éclater le plafond de verre du Sénégal et leur permettre de décrocher enfin un titre », estime notamment Claude Le Roy.

Il faut dire que le gardien numéro 1 de Chelsea se trouve sur une autre planète depuis son arrivée chez les Blues. Il enchaîne les performances XXL. C’est donc avec un grand étonnement pour beaucoup d’observateurs qu’il n’a été le lauréat du trophée Yachine 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.