Covid-19 : Le Royaume-Uni retire les pays africains de sa liste rouge

La Grande-Bretagne a retiré les 11 pays africains de sa liste rouge de voyage à partir de mercredi car il existe désormais une transmission communautaire du variant de Covid-19, Omicron, a déclaré le secrétaire à la Santé Sajid Javid au Parlement.

Le gouvernement britannique a ajouté les pays d’Afrique australe à sa liste rouge fin novembre, rendant l’entrée autorisée uniquement aux citoyens ou résidents britanniques qui devraient ensuite se mettre en quarantaine dans un hôtel, dans le but de ralentir la propagation de la nouvelle variante.

“Maintenant qu’il y a une transmission communautaire d’Omicron au Royaume-Uni et qu’Omicron s’est répandu si largement à travers le monde, la liste rouge des voyages est désormais moins efficace pour ralentir l’incursion d’Omicron depuis l’étranger”, a déclaré Javid.

La Grande-Bretagne exige que tous les voyageurs entrants passent un test PCR ou un test de flux latéral rapide au maximum 48 heures avant le départ.

Cependant, les autorités du pays soulignent qu’elles garderont leurs “mesures de voyage à l’étude et pourraient imposer de nouvelles restrictions si cela s’avérait nécessaire pour protéger la santé publique”.

Les 11 pays retirés de la liste sont le Nigeria, l’Angola, le Botswana, l’Eswantini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.

0 thoughts on “Covid-19 : Le Royaume-Uni retire les pays africains de sa liste rouge

  1. Les Anglais ont oublié de nous dire que c’est la règle de réciprocité du Nigeria qui les a contraint à retirer tous les pays de leur liste rouge. Sinon qui la Covid tue plus ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *