25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil PAYS France France-Koffi Olomide condamné à 18 mois de prison avec sursis

France-Koffi Olomide condamné à 18 mois de prison avec sursis

Le tribunal de Versailles condamne la star congolaise de la rumba à 18 mois de prison avec sursis. Il doit en outre s’acquitter d’une lourde amende. Il lui est reproché la séquestration de certaines de ses anciennes danseuses.

La justice reproche à Grand Mopao d’avoir séquestré dans sa villa située dans la banlieue parisienne, dans les années 2000, quatre de ses danseuses d’alors. Ces dernières racontent également avoir été violée. Le Tribunal de Versailles n’a pas retenu le motif d’agression sexuelle, mais condamne l’artiste congolais pour séquestration.

Il est infligé à l’homme de 65 ans une amende de 72.000 euros à titre de dédommagement pour les préjudices que les quatre victimes ont subi.

« Aujourd’hui, voir la condamnation tant de l’auteur principal, Koffi Olomidé, que de ses deux complices, pour des faits de séquestration, bien évidemment, c’est une satisfaction pour les parties civiles », se réjouit l’avocat des ex-danseuses de la star de la chanson congolaise.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.