Xavi et ses hommes sont allés chez l’ogre bavarois avec l’intention de gagner et arracher la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ils en ressortent avec une déconvenue.
L’écart entre le Bayern Munich et le FC Barcelone aujourd’hui est grand, trop grand pour que le second puisse espérer réaliser un hold up devant le premier. De surcroit dans l’antre des Munichois.
Ce mercredi, les Blaugrana ont été, de nouveau, humiliés 3-0 (Müller, Sani et Musiala sont les buteurs) lors du dernier match de phase de poules de la Coupe aux grandes oreilles. Une défaite synonyme de leur élimination au premier tour. Une première depuis deux décennies.
Le Barça va donc poursuivre la compétition européenne, mais en League Europa. Avec une perte énorme sur le plan financier.
Le vendredi 14 août 2020, en quart de finale de la Ligue des champions, dans un format spécial, le club bavarois a infligé une correction historique à Lionel Messi et ses coéquipiers (8-2). Un succès resté dans l’histoire.