25 C
Canada
Saturday, January 29, 2022
Accueil ACTUALITES Le partenariat entre le Togo et le MCC au beau fixe

Le partenariat entre le Togo et le MCC au beau fixe

Le Togo poursuit ses efforts pour son éligibilité au programme Compact. Pour la deuxième fois consécutive, le pays a validé 15 indicateurs sur 20 du Millennium Challenge Corporation (MCC) au titre de l’année 2022.

Mardi, une délégation conduite par Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim de cette agence indépendante du gouvernement américain, a été reçu par le chef de l’Etat.

La délégation a présenté à Faure Gnassingbé les conclusions de sa mission au Togo, notamment l’avancement de la mise en œuvre du Programme Seuil ainsi que les perspectives.

« Je suis en mission à Lomé pour le MCC. J’ai échangé avec le Président de la République sur le Programme Seuil que nous avons avec le gouvernement togolais. Il était question de voir les progrès réalisés et les étapes à venir. Nous avons surtout insisté sur les réformes déjà engagées pour atteindre le Programme Compact », a souligné Mahmoud Bah.

Ce dernier s’est félicité des orientations du chef de l’Etat qui permettent au MCC de renforcer son partenariat avec le Togo, notamment dans les domaines du foncier et de l’économie numérique, conformément aux objectifs de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Éligible depuis 2016 au Programme du Millenium Challenge Account (MCA) et déjà bénéficiaire du Threshold, le Togo se prépare au programme Compact, l’un des plus importants mécanismes de financement des projets de développement dans les pays.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
December 1, 2021 12:04 pm

Aux américains nous pensons que mr BIDEN est lucide pour ne pas tomber dans le piège de la dictature qui sévit au togo et qui est prompt à corrompre ceux qui gèrent ce projet. Nous espérons que le Togo échouera pour son déficit en matière de démocratie et surtout sur le volet droit de l’homme. Depuis 31 ans le régime du togo n’arrive pas à changer en matière de droit de l’homme et ne changera jamais puisque c’est la répression avec son lot de morts qui lui permet d’exister encore chers américains si vous cedez ce programme à cette prison à ciel ouvert à ce pays où on tue à cause de la politique un pays où les militaires déguisés en civil sont membres des bureaux de vote un pays qui n’est pas un pays de démocratie d’ailleurs il n’est pas invité à votre forum du 9 au 10 décembre 2021, vous aller plutôt renforcer cette dictature de 55ans qui tue les togolais

Alphonse
Alphonse
December 1, 2021 1:16 pm

Comment un dictateur comme Faure Gnassingbe peut bénéficier d’une telle assistance destinée aux pays qui respectent la démocratie et les droits de l’homme?

Kougninou
Kougninou
December 1, 2021 1:35 pm

Le Togo est un frère jumeaux du Nicaragua du Venezuela de la Corée du Nord on ne sait par quelle alchimie il peut prétendre atteindre 15 sur 20 par rapport aux indicateurs que faure gnassingbe et ses securocrates foulent au pied . Plein d’exilés politiques prisonniers politiques enfants assassinés par les soldats les adultes ne sont pas épargnés la torture pratiquée contre les opposants la corruption andemique le refus de manifester etc le refus de rendre compte de la gouvernance au peuple et on pense encore passer en force. TOGOLAIS RÉAGISSEZ

Kombaté
Kombaté
December 1, 2021 4:27 pm

Vous êtes tous surpris ou bien?Oui voilà à quel point la haine aveugle même si on aime pas quelqu’un il faut au moins apprécier ces efforts.Comme nous togolais nous faisons toujours les mauvaises lectures,les autres de l autre côté voient les efforts du président togolais.Raison pour laquelle Dieu jusqu’à présent continue avec l équipe en place car lui même étant le suprême des suprêmes sait qui fait quoi et qui est qui

El Nino
El Nino
December 1, 2021 4:36 pm

Du n’importe quoi!
MCC = Médiocrité Condensée Cynique. Chuaan! Si le Togo de Faure le Nullard a 15 sur 20, le Ghana voisin devrait avoir 1 sur 20. Trouvez l’erreur.

Kombaté
Kombaté
December 1, 2021 4:39 pm

J attends oui je continue toujours à attendre les fainéants gueulard qui vont venir nous dire que Faure a débloqué des millards aux américains pour cette réussite.j attends et continue toujours à attendre les grandes bouches togolais eux mêmes se connaissent pour qu ils nous disent que par le biais du diplomate togolais la Maison Blanche a reçu une valise,favoriser le Togo mon pays

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022