25 C
Canada
Wednesday, February 21, 2024
Accueil PAYS France RFI : Alain Foka a maille à partir avec sa direction

RFI : Alain Foka a maille à partir avec sa direction

Plusieurs sources font état de ce que l’un des animateurs vedettes de la radio mondiale aurait des problèmes avec sa direction; Celle-ci lui reproche d’avoir manqué aux « normes déontologiques ».

Tout est parti de ce qu’Alain Foka a publié sur sa chaîne YouTube une interview de Jules Alingete, Inspecteur général des Finances de la République démocratique du Congo (RDC) remettant en cause la vaste enquête baptisée « Congo Hold-cup » à laquelle a participé notamment RFI. Le journaliste est critiqué pour être déloyal. Il risque le licenciement selon certains confrères proches du dossier.

« Alain Foka salarié de RFI, n’a pas cité sa radio comme membre de ce consortium de journalistes et d’ONG, il n’a pas rappelé les déclarations précédentes de l’inspecteur général des finances. Il a laissé cette enquête être dénigrée. Alain Foka est-il au-dessus de ses obligations légales ? A-t-il le droit d’utiliser les marques RFI et France 24 pour son propre compte sur sa chaîne youtube et de salir l’image de nos confrères qui ont travaillé sur cette enquête pendant 9 mois ? », s’interroge  CGT France Médias dans des propos rapportés.

Le journaliste camerounais Alain Foka, 57 ans, est une figure emblématique de RFI et de France 24.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Echo
Echo
December 8, 2021 7:32 am

Il n’est ni français ni franco-camerounais. Maintenant il est camerounais…???

Made
Made
May 5, 2022 7:05 pm

C’est bien fait pour lui. Cest France il veut non ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.